Mardi 7 juillet à 11h, INDURA, en collaboration avec le CEREMA et Myotis, vous invitent à participer au webinaire La donnée au service de la gestion des territoires : vision globale.
Les données numériques sont de plus en plus nombreuses dans notre travail quotidien, que l'on soit gestionnaire, bureau d’études ou entreprise. Elles sont produites par le biais de capteurs ou d’intervention humaine et sont le plus souvent traitées ensuite par un opérateur compétent qui en donne une interprétation au gestionnaire.
Le gestionnaire peut ainsi gérer son patrimoine sur des problématiques précises pour lesquelles il est accompagné. Il a toutefois difficilement une vision globale de son patrimoine, celle-ci étant limitée par le nombre de technologies distinctes générant des données stockées de manière disparate, non opérables entre elles et de qualités différentes
Ce webinaire vous propose de poser les bases d'une réflexion globale sur la valorisation des données existantes et produites pour améliorer la vision d'un gestionnaire sur l'ensemble de son territoire et ainsi optimiser sa gestion.
Il s'adresse aux gestionnaires mais aussi aux bureaux d'études et aux entreprises qui rencontrent les mêmes problématiques à des niveaux variés.
Intervenants :
- Florent Boithias, directeur de projet villes et territoires intelligents, Cerema
- Pascal Sainte-Marie, président, Myotis
Crédit photo : Y. Le Couviour
|